Portrait

Nicole Hitz | Daniela Villiger | Editha Lambert | Andrea Fischer | Rebekka Bräm

a cappella de zurich

Les dezibelles: voici 4 jeunes femmes qui, en septembre 2009, ont décidé de diversifier la scène
a cappella suisse en formant ce quatuor. Ayant chanté ensemble dans la chorale «Jugendchor Zurich» du conservatoire de musique de Zurich sous la direction de Michael Gohl, elles partagent depuis nombreuses années une coopération musicale commune et se sentent à l’aise dans plusieurs styles et époques de musique différentes. depuis 2018, le quatuor monte sur scène avec une composition partiellement nouvelle.

C’est ainsi que les dezibelles se sont bâties un vaste répertoire, incluant des pièces classiques, passant aussi par la musique folklorique internationale jusqu’au jazz et style pop, tout en intégrant chorégraphies et éléments comiques dans leurs spectacles.

En automne 2015, le groupe a participé au concours d’a cappella renommé «Jugend Kulturell Förderpreis 2015» à Hambourg, leur premier défi à l’étranger, et y ont remporté le premier prix du jury. de plus, le quatuor reçut le prix spécial amarcord 2018 pour meilleur pièce a cappella à leipzig. Depuis, les dezibelles sont aussi actives en Allemagne et se sont réjouies de leur premier spectacle en France, à Leers en septembre 2017. Il y a 4 ans, elles ont enregistré leur premier CD «sturm & gsang» (traduction littérale : «tempête et chant»). Leur deuxième CD «nachtschattenklänge» (traduction littérale : «sons des ombres et de la nuit») est sorti en octobre 2016.

Nicole Hitz / Soprano

nicole hitz a étudié le chant lyrique ainsi que la pédagogie à lucerne, berne et zurich. elle s’est également formée en cvt – complete vocal technique. la soprano a chanté dans différentes productions d’opéras ainsi que dans de nombreux concerts et travaille comme enseignante de chant. nicole habite à bâle, étudie l’arménien et joue du tennis.

Rebekka Bräm / Soprano

rebekka bräm a étudié le chant classique à lucerne et à vienne et travaille comme chanteuse et manager culturelle. elle est une des dezibelles depuis leur début et s’occupe également de la gestion de l’ensemble. elle apprécie énormément manger (tartare de bœuf, croûtons et artichauts) et rêve d’un jardin dans la ville.

Daniela Villiger / Mezzo-soprano

daniela villiger a étudié l’économie à zurich avant de se tourner vers le musical, ce qu’elle étudié à la “london school of musical theatre”. elle chante dans différentes productions et fait partie de l’ensemble de close harmony « swinglisch ». daniela aime la photographie, le yoga ainsi que de cuisiner les recettes de sa grand-mère.

Editha Lambert / alto

editha lambert a étudié le chant dans sa ville natale de halle en allemagne avant de déménager pour zurich. elle travaille comme chanteuse et actrice dans de diverses productions. editha apprécie grandement la danse, avoir de bonnes disgressions philosophiques et est invincible au babyfoot.

Andrea fischer / direction musicale

andrea fischer a étudié la pédagogie musicale avec majeur en chant à zurich, où elle a également reçu une formation de directrice de chœur. elle enseigne dans deux écoles secondaires de zurich et a également chanté dans les dezibelles jusqu’en 2018. elle a effectué la plupart des arrangements de l’ensemble. andrea adore la grimpe, le yoga et les jours chauds d’été.

Rebekka Bräm & Andrea Fischer / direction artistique

en plus de leur rôles de directeur musical et manager, andrea fischer et rebekka bräm sont responsables de l’entière conception des dezibelles. elles sont résolues d’apporter à leur audience une expérience a cappella unique et n’hésite pas à franchire les frontières stylistiques tout au long de leur chemin.